Un mur qui fait de l'ombre sur la crèche

Publié le par ag94

 

OBJ597876_1.jpg

http://www.midilibre.com/articles/2010/12/23/MENDE-Un-mur-qui-fait-de-l-39-ombre-sur-la-creche-1489878.php5

 

 

RAPPEL La crèche érigée en la cathédrale de Mende est partagée en deux par un mur de béton, à l'image de la ville de Bethléem en Palestine 722 km de long   et huit mètres de haut, les dimensions de l'immense mur qui sépare Israël de la Palestine. La paroisse catholique de Mende a tenu à reproduire en miniature ce triste édifice au sein de sa crèche.

Celle-ci reproduit la ville de Bethléem et a été confectionnée en collaboration avec les enfants du catéchisme de la paroisse. Le thème proposé cette année pour célébrer le temps de Noël est 'lueur de fraternité'. Une lueur est représentée par une lanterne illuminant la crèche. Pour l'histoire, la lumière partie de Bethléem a été apportée en France et depuis le 13 décembre, elle est disponible dans chaque diocèse. Pour l'abbé Cébélieu,

 

 

  « cette flamme est fragile. Il suffit d'un souffle pour l'éteindre, comme la paix ».

Devant la crèche, se situe un présentoir où chacun peut faire brûler un lumignon. Une urne est déposée sur le devant où les enfants peuvent déposer des messages pour les personnes qui ne pourront assister à la célébration de la messe de Noël.  
S.T.

 

 

Commenter cet article