Liberté pour ahmad Saadat

Publié le par ag94



Communiqué du comité « Libérez-les ! »

Campagne de soutien et pour la libération d'Ahmad Saadat et de tous les prisonniers palestiniens


Vendredi 14 août 2009

Le Secrétaire Général du FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine) emprisonné détenu depuis 2002, Amhad SAADAT a été transféré le lundi 11 août 2009, de la prison d’Asqelan vers la prison disciplinaire de Ramon dans le désert du Naqab. Depuis le 1er août, il avait été mis à l’isolement complet dans une cellule de 1,40m sur 2,4Om pour avoir communiqué avec un prisonnier d’un quartier de haute sécurité.

Buthaina DUQMAQ, Président de l’association Mandela de soutien aux prisonniers et pour les droits des détenus, vient de déclarer que ce transfert vers la prison de Ramon, était la poursuite de la politique répressive menée par l’administration pénitentiaire israélienne contre Amhad SAADAT. Il s’agit de détruire fermement le leader du mouvement des prisonniers qui s’est organisé au sein des prisons politiques israéliennes en l’affaiblissant autant moralement que physiquement.

Depuis 2002, Amhad SAADAT est transféré de prison en prison, avec des conditions de détention qui se dégradent au fur et à mesure des déplacements. Il subit de plus en plus l’isolement total et la négligence des droits élémentaires en termes de visites et d’accès aux soins. Israël agit de cette manière afin de cacher au monde les conditions déplorables et inhumaines que subissent les détenus politiques palestiniens.

En juin, Amhad SAADAT avait entrepris une grève de la faim deneuf jours afin de protester contre l’utilisation de plus en plus fréquente de l’isolement des prisonniers palestiniens ainsi que la négation de leurs droits, et au terme de cette grève de la faim, ses doléances ont été prises en compte. Mais pour combien de temps, puisque l’unité d’isolement de la prison de Ramon est considérée comme le pire des lieux de détention, où la violation des droits des détenus est systématique et cachée.

Amhad SAADAT purge actuellement une peine de 3O années de prison à la suite d’un procès politico-militaire illégitime qui a été prononcée le 25 décembre 2008 (les années de captivité depuis 2002 ne sont pas comptabilisées) sans sa présence.

Amhad SAADAT avait été extirpé de la prison de Jéricho par un commando israélien où il était détenu sous la surveillance de gardes US, britanniques et palestiniens.

Amhad SAADAT souffre de problèmes de dos qui nécessite une assistance médicale et des soins. Pourtant, l’administration pénitentiaire israélienne lui refuse de consulter un spécialiste, participant de fait à des actes de négligence médicale et de mauvais traitement à détenus.

La campagne de sensibilisation lancée par le mouvement « Liberté pour Amhad SAADAT » (Free Amhad Saadat), exige de mettre un terme à cet isolement à cette barbarie, et invite toutes les forces militantes internationales à protester devant les consulats et les ambassades israéliennes, la liste de ces lieux est disponibles sur :  http://www.MFA.gov.il/MFA/Environ + le + ministère / diplomatique +missions / sites + Web + de + israélien +Missions+Abroad.htm

Ce mouvement demande d’interpeller le CICR et toutes les organisations des Droits de l’Homme afin qu’elles prennent leurs responsabilités le plus rapidement possible et exigent des israéliens que Amhad Saadat et l’ensemble des 11 OOO prisonniers palestiniens reçoivent immédiatement les soins nécessaires et que cessent les conditions d’isolement et de négations des droits.

La mission humanitaire du CICR comprend la surveillance des conditions de détention des prisonniers, nous demandons de lui envoyer un courriel afin qu’il prenne en compte la situation urgente de Amhad SAADAT : jerusalem.jer@icrc.org

Il est aujourd’hui urgent que nous venions en aide à Amhad SAADAT et à tous les prisonniers palestiniens qui subissent chaque jour les abus et la répression criminelle israélienne dont ils sont les premières victimes sans oublier l’oppression que subit quotidiennement le peuple et le territoire palestinien occupé.

Pour la liberté de tous les prisonniers palestiniens et de toute la Palestine !
 
Free Ahmad Saadat

http://www.freeahmadsaadat.org

Info@freeahmadsaadat.org

Commenter cet article