Washington vend 20 avions furtifs à Israël Par Palestine Info

Publié le par ag94

f35.jpg

 

 

Jeudi soir au consulat israélien à New-York, des représentants israéliens et états-uniens ont signé un contrat d’armes selon lequel Israël va acheter aux Etats Unis 20 avions furtifs F35, pour 2,75 milliards de dollars.

   

La transaction sera financée par l’aide à la sécurité que les Etats-Unis fournissent à Israël, tandis que les industries militaires israéliennes seront impliquées dans le développement de certains des équipements de combat sur le premier lot d’avions qui seront livrés sur six ans.

Selon l’accord, Israël acquerra 55 autres F-35 dans une seconde étape.

Le directeur général du ministère de la guerre, Udi Shani, a dit pendant la cérémonie de signature de l’accord : « Ces avions ouvrent pour nous une nouvelle ère de grandeur. Nous avons l’intention d’acheter d’autres escadrons de ces avions. »

Il a décrit l’accord comme l’ouverture d’une nouvelle ère historique au cours de laquelle Israël pourra faire face aux menaces, proches ou lointaines.

Shani a dit que l’accord est une autre expression de l’alliance stratégique entre Israël et les Etats Unis, et de l’engagement de ces derniers pour le maintien de la supériorité militaire israélienne.




 
 
  Source : Palestine Info  
  Traduction : MR pour ISM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article