Plus de la clarté sur le rôle de Dexia dans les colonies juives

Publié le par ag94

media_xl_4010910.jpg

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1735/Israel-Palestine/article/detail/1207894/2011/01/13/Plus-de-la-clarte-sur-le-role-de-Dexia-dans-les-colonies-juives.dhtml

 

Le représentant de la Région bruxelloise demandera une nouvelle fois des éclaircissements sur les prêts et les financements que la banque Dexia accorde pour les implantations de colonies juives. Elle exige qu'il y soit mis un terme, a affirmé jeudi le ministre bruxellois en charge des Relations extérieures, Jean-Luc Vanraes (Open Vld). Celui-ci était interpellé jeudi à ce sujet par la députée Elke Van den Brandt (Groen!) en Commission des Finances du parlement bruxellois.

Le "Russell Tribunal on Palestine" de Londres a jugé en décembre dernier que Dexia et de nombreuses autres grandes entreprises se sont rendues complices des violations du droit international commises par Israël en occupant la rive ouest du Jourdain.
 
Le Russell-tribunal est un tribunal populaire qui a été mis sur pied à la fin des années '60 pour enquêter sur les crimes de guerre commis durant la guerre du Vietnam.
 
"Nous avons déjà demandé des clarifications à deux reprises. Notre représentant le fera à nouveau lors de la prochaine assemblée générale du mois de mai. Je suppose que la Flandre en fera de même", a dit le ministre Vanraes.
 
Elke Van den Brandt avait quant à elle auparavant jugé qu'en tant qu'actionnaire, la Région-capitale se devait de prendre ses responsabilités pour faire savoir clairement qu'elle ne voulait "participer en aucune manière à cette politique illégale d'implantation menée par Israël". (belga/7sur7)

Commenter cet article