Palestine 19/11. Rencontre publique à Marseille L'Humanité

Publié le par ag94

rencontre_marseille_fayez_19-11-2010.jpg

L’association Génération Palestine Marseille est ravie de vous convier à la rencontre publique :


'La Résistance pacifique' avec Fayez Al Tanib

 Vendredi 19 Novembre 2010 dès 19h à L'espace accueil Etranger 

22 Rue Mathieu Stillati - 13003 Marseille


Dans le cadre de sa tournée en Europe, Fayez Al Tanib est palestinien (Tulkarem - Nord des Territoires Palestiniens), agriculteur e Secrétaire général du Comité de coordination de la résistance populaire contre le mur et la colonisation en Palestine, nous fait l'honneur de passer par Marseille. Lors de cette rencontre, il traitera des moyens de résistance pacifique dans les territoires palestiniens occupés.

Fayez accueille chez lui de nombreux internationaux chaque été depuis plusieurs années, dans le cadre des campagnes et missions civiles auprès des Palestiniens.

Il lutte depuis plusieurs années contre la politique israélienne d'indexation -  la construction du mur l'ayant privé d'une partie de ses terres, et contre la politique discriminante d'Israël.

Les Palestiniens ont utilisé au cours du siècle dernier diverses formes de lutte afin d’obtenir la reconnaissance et la mise en œuvre de leurs droits nationaux. Parmi elles, la résistance pacifique occupe une place particulière et de plus en plus importante, notamment suite à la construction du Mur israélien sur les terres palestiniennes. Nous profiterons de la présence parmi nous d’un des leaders des Comités populaires palestiniens qui luttent pacifiquement contre le mur pour développer cette question.

Commenter cet article