Marche pour Gaza: nouvelles du Caire du 27 décembre 2009 :

Publié le par ag94

affiche-gaza-freedom-marchLe contingent français (groupes de Paris et Marseille) est bien arrivé au Caire, sans aucun problème.

Hier, le 26, a eu lieu une réunion de tous les Internationaux. Parmi eux, des manifestants de l'Inde, ainsi que des représentants de la société Egyptienne. Les Egyptiens à eux seuls devraient remplir une dizaine de bus.


Le groupe de Marseille a été choisi comme groupe-test pour tenter de parvenir ce soir à Rafah, à la frontière. Ils partiront ce soir du Caire à 19h. Mais ils ne sont pas sûrs de pouvoir passer. De plus, ils ne sont même pas certains que les 6 bus qu'ils avaient réservés seront bien là au RV comme prévu.
En effet, la police égyptienne interdit tout rassemblement, et le gouvernement égyptien a annulé l'autorisation de déplacement en groupe des Américains, qui représentent le plus fort contingent.
Le gouvernement égyptien semble craindre que les Internationaux ne s'en prennent aux barrières métalliques qui sont en train d'être érigées entre Gaza et l'Egypte.

Si les Internationaux ne peuvent se rendre à Rafah, il est prévu différentes manifestations au Caire.
Nous saurons ce soir si le groupe de Marseille a réussi à rejoindre Rafah ou non.

--
PALESTINE 13 - Groupe marseillais de l'AFPS
Association France Palestine Solidarité
61 rue Consolat - 13001 Marseille
asso.palestine13@gmail.com
www.france-palestine.org
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article