Le chef de la Ligue arabe Amr Moussa visite Gaza pour la première fois

Publié le par ag94

photo_1232003107981-1-0_zoom.jpg

 

RAFAH (Territoires palestiniens), 13 juin 2010 | Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, s'est rendu dimanche pour la première fois dans la bande de Gaza alors que la communauté internationale fait pression sur Israël pour qu'il allège le blocus du territoire palestinien.


AFP | 13.06.2010 | 09:24

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, s'est rendu dimanche pour la première fois dans la bande de Gaza alors que la communauté internationale fait pression sur Israël pour qu'il allège le blocus du territoire palestinien.

M. Moussa a traversé peu avant 10H00 (07H00 GMT) le terminal de Rafah, à la frontière entre l'Egypte et la bande de Gaza, selon un photographe de l'AFP.

Il a été accueilli par des membres du mouvement islamiste palestinien Hamas, qui a pris le contrôle de la bande de Gaza il y a trois ans, et par des représentants des autres factions palestiniennes.

Au cours de cette visite de quelques heures, M. Moussa doit rencontrer des responsables de l'ONU et d'ONG, le Premier ministre du Hamas Ismaïl Haniyeh et les chefs des principaux mouvements palestiniens à Gaza.

Cette visite survient à la suite du raid meurtrier israélien contre une flottille humanitaire internationale en route vers Gaza le 31 mai, qui a fait 9 morts parmi les passagers d'un navire turc et des dizaines de blessés.

 

http://www.tdg.ch/depeches/monde/chef-ligue-arabe-amr-moussa-visite-gaza-premiere-fois

Commenter cet article