La Russie enverra 50 blindés aux Palestiniens

Publié le par ag94

186996393.jpg

 

Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé jeudi qu'il enverra bientôt 50 blindés aux forces de sécurité palestiniennes.

"Cinquante blindés de transport des troupes seront livrés à la Jordanie dans quelques jours, avant d'être remis plus tard aux forces de sécurité palestiniennes en Cisjordanie," a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe Andreï Nesterenko lors d'un point de presse.

La Russie examine la possibilité d'envoi d'une aide humanitaire aux Palestiniens, "essentiellement aux populations de Gaza," a indiqué le porte-parole.

"Dix milliers de tonnes de farine ont été livrées à travers le Programme alimentaire mondial," a indiqué Nesterenko.

D'après l'Agence de presse égyptienne MENA, les ministres égyptien et russe des Affaires étrangères Ahmet Abul Gheit et Serguei Lavrov ont indiqué mercredi qu'il était nécessaire de réaliser la réconciliation palestinienne et lever le blocus imposé sur la bande de Gaza.

Ils ont aussi souligné l'importance de la réactivation de l'Accord de novembre 2005 sur le mouvement et l'accès afin d'assouplir le blocus imposé sur Gaza depuis 2007 après la prise de contrôle de l'enclave côtière par le mouvement islamique.

Huit ressortissants turcs et un Américain d'origine turque ont été tués et des dizaines d'autres blessés lorsque' des commandos israéliens a tenté d'aborder le 31 mai leur navire faisant partie de la flotille humanitaire en route pour Gaza.

L'opération de la marine israélienne a suscité les critiques de la communauté internationale. Toutefois, l'Etat juif a refusé d'accepter une enquête internationale sur le raid meurtrier et a annoncé le 14 juin la mise sur pied d'une commission d'enquête interne.

 

Source: xinhua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article