L'UNRWA presse les pays arabes de donner davantage les Echos

Publié le par ag94

index.jpg

 

L'agence onusienne pour les réfugiés palestiniens a lancé jeudi un appel aux dons en direction des pays arabes. S'ils dénoncent l'occupation israélienne des territoires palestiniens, ils contribuent pour moins de 5% au financement de l'agence qui assiste les réfugiés disséminés dans la région.
"Nous vous demandons (...) d'augmenter vos contributions à nos activités principales, particulièrement l'aide sanitaire et scolaire et la lutte contre la pauvreté", a dit le commissaire général de l'Agence de secours et de travaux de l'Onu pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), s'adressant aux ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe réunis au Caire.
"Nous demandons que vos gouvernements assument la place qui leur revient dans le soutien financier de l'UNRWA", a dit Filippo Grandi lors d'un sommet de la Ligue arabe au Caire.
L'agence onusienne a besoin de 80 millions de dollars pour poursuivre ses missions jusqu'à la fin de l'année, a déclaré son secrétaire général.
La pénurie de fonds de l'UNRWA vient de l'augmentation du nombre de réfugiés et de la crise économique mondiale, qui a rendu davantage de Palestiniens dépendants de l'aide humanitaire.

Commenter cet article