Israël/Palestine | Libérez Ameer Makhoul | UJFP

Publié le par ag94

ujfp-titre.gif

 

Paris 13 mai 210 –


L’Union Juive Française pour la Paix se joint aux protestations contre l’arrestation de Ameer Makhoul, président de l’ONG Ittijah, arrêté à Haïfa par la Shabak israélienne.


Nous connaissons ce militant inflexible dans la défense des Palestiniens qui vivent en Israël.


Son arrestation intervient à un moment où le gouvernement israélien entend étouffer l’activité de toute ONG osant critiquer sa politique par une série de mesures administratives et fiscales.


Le silence de la « communauté internationale », et l’encouragement que représente pour le gouvernement Nétanyahu la décision d’admettre Israël comme membre de l’OCDE sont un nouveau coup porté à la défense des droits humains.

Or il n’y aura pas de paix au Proche Orient sans que soit pleinement reconnus les droits des Palestiniens, qu’ils soient aujourd’hui en Cisjordanie, à Gaza, ou qu’ils soient réfugiés à l’étranger et luttent pour faire respecter leur droit au retour.

C’est grâce à des militants comme Ameer Makhoul et des associations comme celle qu’il préside que l’on peut espérer qu’un jour une paix durable s’établisse entre Israéliens et Palestiniens.


L’UJFP assure le camarade Ameer Makhoul de son amitié et de sa pleine solidarité.


L’UJFP espère que le gouvernement français répondra à l’appel de la Plateforme des ONG pour la Palestine à laquelle elle participe et qu’il interviendra pour la libération immédiate d’Ameer Makhoul.


BN de l’UJFP, 13 mai 2010

 

Commenter cet article