Déclaration PCF Val de Marne

Publié le par ag94

pcf.jpg

 

Refusons l’inacceptable : La France, l’Europe et l’ONU
doivent prendre leur responsabilité !


L’armée israélienne a encore frappé durement lundi matin en s’attaquant cette fois à des pacifistes,des civils embarqués dans la flottille de 6 navires transportant du matériel humanitaire destiné à Gaza. Il s’agit là d’une
violence intolérable témoignant du mépris récurrent du gouvernement d’Israël envers le peuple palestinien et la communauté internationale. La force armée a été employée pour faire respecter un blocus illégal et illégitime tuant 19
personnes venues apporter leur solidarité à un peuple assiégé et affamé.
Une fois encore, les dirigeants israéliens ont choisi de nier le Droitinternational. Les chefs d’Etat, l’Union Européenne et le Conseil de sécurité de l’ONU doivent prendre leurs responsabilités et imposer au gouvernement israélien de cesser immédiatement le blocus imposé au peuple de Gaza.
Des solutions existent pour contraindre cet état a appliqué les résolutions de l’ONU. La complaisance de lacommunauté internationale n’a que trop duré et des sanctions immédiates doivent être prises, comme la suspension de l’accord UE/Israël.
Les communistes du Val-de-Marne, condamnent cette nouvelle attaque meurtrière, et expriment toute leur solidarité au peuple palestinien.
Nous continuerons à impulser et à participer à toutes les initiatives et manifestations qui agiront pour briser le blocus de Gaza et imposer enfin une paix juste et durable.


Laurence COHEN,
Secrétaire départementale du Val-de-Marne,
Membre de l’Exécutif national du PCF.

Commenter cet article