Déclaration de l'AVPS

Publié le par ag94

arton12927-29e56

 

Ce jour près de 80 valentonnaises et valentonnais se sont retrouvés à l'appel de l'Avps, de l'Ujfp dans le cadre des 5 heures pour la Palestine.

 

Un spectacle de qualité offert par la chorale Val Choeur, la lecture des poêmes de M. Darwish accompagnée par Hocine pour la partie instrumentale, un débat de haute tenue sous la présidence d'Henri Alleg avec la participation de Richard Wagman, président d'honneur de l'Ujfp, de François Leroux de la direction nationale de l'Afps ont permis la tenue de 5 heures de solidarité pour la Palestine.

 

On notait dans la salle les présences d'Hélène Sissler et Françoise Labat, adjointes au maire communiste  de Valenton, de Gaston Dongoida, conseiller municipal communiste du quartier, le maire étant empêché, de Sylvie Altman, maire communiste de Villeneuve St Georges, de Jean-Pierre Servant, de la direction de section du PCF.

 

On notait également une nouvelle et appréciée présence de jeunes des cités populaires de notre ville.

 

A l'issue du débat un appel a été lancé pour renforcer et développer le boycott des produits fabriqués dans les territoires palestiniens occupé, ce à la demande des organisations légitimes du peuple palestinien et une première information sur un bateau français pour Gaza a été fournie.

 

 

 Dans les jours à venir l'Avps développera son activité pour que vive un état palestinien, pour l'application des résolutions de l'Onu..

 

Commenter cet article