Denise Hamouri, reçue à l'Elysée

Publié le par ag94

COMMUNIQUE


DENISE HAMOURI RECUE A L'ELYSEE


Grâce à la très forte mobilisation de citoyens et de parlementaires de toutes les sensibilités politiques, Denise Hamouri, la mère de Salah, a enfin été reçue par un proche conseiller du Président de la République le jeudi 25 juin. Elle était accompagnée par Jean-Claude Lefort et Monique Cerisier ben Guiga.


Après une discussion franche, marquée par de larges différences de perception des faits et d'appréciation de la situation de Salah, notre interlocuteur est tombé d'accord avec nous sur l'importance de l'échéance du 28 juillet. En effet, conformément à la législation israélienne, Salah peut, à cette date, bénéficier d'une libération anticipée puisqu'il aura accompli les deux tiers de sa peine.


Le conseiller du président s'est engagé formellement à ce que la France fasse les démarches adaptées auprès des autorités israéliennes pour obtenir cette libération.


Madame Denise Hamouri a maintenu sa demande d'être reçue à sa convenance par le Président de la République d'ici au 15 juillet. Il a été répondu que sous une forme ou sous une autre il serait donné suite à cette demande.


Nous appelons tous les amis de Salah Hamouri à écrire au Président de la République pour obtenir que Salah soit libéré le 28 juillet prochain. C'est vital !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article