28 mars: grand concert pour les enfants de GAZA

Publié le par ag94

Grand concert samedi 28 mars au Palais des Congrès de Paris

Avec entre autres Massiv Attack, Souad Massi, Rim K du 113, Kenza Farah, Nâdiya, Magic system,...

En partenariat avec l'Humanité.


L'Appel de Stéphane Hessel pour ce Concert

"Le 28 mars à 19h30 au Palais des Congrès de Paris, se produira un concert de solidarité organisé par la Délégation Générale de la Palestine en France, en partenariat avec la Plateforme des ONG pour la Palestine.

L'objectif de cette soirée est fondamental : soutenir les associations spécialisées dans l'éducation et la santé mentale opérant à Gaza, en particulier auprès des enfants.

Pour m'être rendu par deux fois à Gaza en 2008 (avril et octobre), j'avais pu constater avant même les événements dramatiques de décembre/janvier la grave détérioration de la situation humanitaire consécutive au blocus subi par la population gazaouite.

Nous avions notamment pu visiter des centres d'éducation par le jeu animés par une ONG palestinienne dans les camps de refugiés (dont quatre centres dans la bande de Gaza) et avions pu constater l'état moral et de dénutrition de beaucoup d'enfants. Un travail remarquable est accompli pour soulager leur souffrance psychique et leur dévouement en dépit d'une situation désastreuse. Nous soutenons sans réserve ces efforts en souhaitons contribuer, notamment, à la reconstruction de certains centres endommagés par les bombardements.

Nous sommes en effet tous responsables d'avoir laissé cette situation dramatique s'aggraver et perdurer depuis 40 ans, en violation permanente du Droit international.

C'est le sens de l'appel vibrant que je lance aujourd'hui pour que chacun se sente concerné. Le concert de 28 mars est une occasion pour se rassembler nombreux et de soutenir ce combat".

Stéphane Hessel

Commenter cet article