Valenton: si ta jeunesse m'était contée

Publié le par ag94

Solidaires, les jeunes de Valenton l'ont encore prouvé ce dimanche, cette fois il s'agissait de faire battre les coeurs en raisonnance des souffrances du peuple palestinien.

Voulant la paix, ces jeunes valentonnais ont choisi un tournoi de foot pour exprimer et collecter pour Gaza.

Chose faite, bien faite et même parfaite et il suffisait de voir les piécettes, les billets pour comprendre que quelque chose venait de se produire.

Il suffisait de voir le visage rayonnant de Christian, ce juif laic, militant de l'Union Juive Française pour la Paix à qui revenait l'honneur imprévu mais au combien bienvenu, de remettre la coupe au gagnant.

Il suffisait de croiser les regards pour s'imaginer à inventer un avenir de justice et de paix.

Valteam, Valenton Palestine Solidarité, des militants, des bénévoles du sport, des élus, des services municipaux tendus à faire de ce dimanche, un dimanche de paix.

Il suffirait de s'imaginer ces jeunes des cités populaires venus à près de 150 pour découvrir ou redécouvrir que jeunesse se conjugue avec générosité pour peu que la possibilité en soit offerte.

Il suffisait de  ces regards d'adultes de contentement pour savoir que deux mondes  se sont sans doute unis face à la souffrance, au martyr de nos frères palestiniens.

Il suffirait de si peu, de presque rien pour cela se produise partout, pour tous, par tous, pourvu que nous sachions metrre dans l'ordre les mots de :confiance en la jeunesse des quartiers populaires.

Ils étaient deux militants de l'UFP, une femme, un homme.

Ils sont repartis bien plus sereins qu'ils n'étaient arrivés, c'est comme cela le Valenton que nous voulons, que nous partageons.

Mettre ici d'autres prénoms serait presque injuste, ils étaient, vous étiez, nous étions si nombreux investis dans cette journée.

Alors nous allons persévérer sur le chemin du combat pour la justice et la paix, à l'image de ces mains étreigant le drapeau palestinien, oui nous allons rassembler, rassembler encore pour libérer Salah.

Justice et Paix







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article